Où il sera question notamment d’agrès, de praticable et de barre, de prises d’élan, de diagonale, de saut et de réception, d’acrobaties avec rondade, flic-flac, salto, double salto et triple salto, vrille et double vrille, grand-écart et enroulé, ciseaux et cercle, arrêt, équilibre, suspension, équerre, soleil, bascule, lâcher, envol, sans oublier le dix parfait de Nadia Comaneci, avec en plus quelques anneaux, une poutre et un cheval (avec arçons et sans arçons) et pourquoi pas des ballons, cerceaux, cordes, massues et quelques rubans.
Dates
Lieu
Ville
Interprétations
De et Avec : Frédéric Ferrer
Recherchiste et dramaturge : Clarice Boyriven
Régie générale : Paco Galan
Création le 6 mars 2023 - La Villette, Paris (75)
Avec en invité.e.s Marine Boyer, gymnaste française spécialiste de la poutre, 4ème des Jeux Olympiques en 2016, finaliste par équipe aux Championnats du monde en 2018, vice-championne d’Europe en individuel à la poutre en 2016 et par équipe en 2018, médaillée d’or en 2022 aux Internationaux de France de gymnastique artistique et James Blateau, Président de la Fédération Française de Gymnastique.
Mentions
Production : Vertical Détour
Coproduction : La Villette, Paris (75) dans le cadre du programme de soutien à la création Initiatives d’Artistes
Autres coproductions : Théâtre Vidy-Lausanne, Lausanne (CH) pour les épreuves 10 et 13.
Avec le soutien : du Vaisseau - fabrique artistique
au Centre de Réadaptation de Coubert (77)
Autres soutiens : Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie (73), dans le cadre du projet Corpo Links Cluster programme de coopération Territoriale Transfrontalière INTERREG V A–France - Italie (ALCOTRA) pour l’épreuve 5.
La compagnie Vertical Détour est conventionnée par le Département de la Seine et Marne, la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France.