Accueil / Spectacles / Olympicorama / Olympicorama, épreuve 15 - Le breaking et tout ce que vous avez toujours (...)

Olympicorama, épreuve 15 - Le breaking et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur d’autres choses

4 mars 2024 - La Villette, Paris (75)
Projet artistique

Où il sera question notamment de danse, d’acrobatie et de figures au sol, de culture hip-hop et de DJ, de battle et de maître de cérémonie, avec B-Boys et B-Girls effectuant power move avec couronne, coupole, vrille, rotation, freeze, spin, drops, toprock, tricks et scratch, sans oublier les juges jugeant et notant, et sans oublier non plus le Bronx et les tourne-disques, Red Bull et le « Battle of the Year » et sans oublier bien évidemment les disciplines perdues des JO, car l’apparition n’est vraiment rien sans la disparition.

Prochaine dates

Dates

Lieu

Ville

02/06/24
Montereau
04/05/24
Le Parvis Scène nationale Tarbes-Pyrénées- Gymnase Collège Paul Valéry
Semeac
05/04/24
Le Soulié
04/03/24
Paris
Galerie
Fichier(s) à télécharger
Interprétations

De et Avec : Frédéric Ferrer
Recherchiste et dramaturge : Clarice Boyriven
Régie générale : Paco Galan

Création 4 mars 2024 - La Villette, Paris (75)

Avec en invités Ilyes Madjoub, alias Ilyes Zoo, est un danseur lillois de breakdance, membre du groupe Bad Trip et athlète pour l’équipe nationale d’Algérie. Il a remporté la compétition du BBOY France en 2021, un championnat de France de breakdance, et le titre de Champion de France de Breakdance. Avec le groupe Bad Trip, il devient champion du monde de battle pro en 2023. Il se prépare actuellement pour les Jeux olympiques 2024.
Yanis Smaili, alias Pac Pac, est un danseur lyonnais de breakdance, membre de l’équipe de France de breaking, et du groupe Bad Trip. Il a remporté plusieurs finales du Red Bull BC One France, l’une des plus grandes compétitions de breakdance, et a représenté la France aux championnats du monde en 2022 en Pologne. Avec le groupe Bad Trip, il devient champion du monde de battle pro en 2023.

Mentions

Production : Vertical Détour
Coproduction : La Villette, Paris (75) dans le cadre du programme de soutien à la création Initiatives d’Artistes
Autres coproductions : Théâtre Vidy-Lausanne, Lausanne (CH) pour les épreuves 10 et 13.
Avec le soutien : du Vaisseau - fabrique artistique
au Centre de Réadaptation de Coubert (77)
Autres soutiens : Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie (73), dans le cadre du projet Corpo Links Cluster programme de coopération Territoriale Transfrontalière INTERREG V A–France - Italie (ALCOTRA) pour l’épreuve 5.

La compagnie Vertical Détour est conventionnée par le Département de la Seine et Marne, la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France.

Partager
  • Facebook – LinkedIn — Twitter – Mail