Où il est question notamment de starting blocks et de faux départ, de la Jamaïque, de l’éclair Usain, de la Reine Merlène et de la Reine Christine, de Jesse Owens et d’Hitler, et d’autres sprints encore sans doute, comme le 200 mètres, les haies et le relais, avec poings levés sur podium et métabolisme anaérobie alactique.
Dates
Lieu
Ville
Interprétations
De et Avec : Frédéric Ferrer
Recherchiste et dramaturge : Clarice Boyriven
Régie générale : Paco Galan
Création le 04 novembre 2019 - La Villette, Paris
Avec en invités Christine Arron, championne du monde du relais 4 × 100 m (2003), détentrice du record d’Europe du 100 mètres en 10s 73 et Pierre-Jean Vazel, entraineur de Christine Arron et actuel entraineur à l’Athlétisme Metz Métropole
Mentions
Production : Vertical Détour
Coproduction : La Villette, Paris (75) dans le cadre du programme de soutien à la création Initiatives d’Artistes
Autres coproductions : Théâtre Vidy-Lausanne, Lausanne (CH) pour les épreuves 10 et 13.
Avec le soutien : du Vaisseau - fabrique artistique
au Centre de Réadaptation de Coubert (77)
Autres soutiens : Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie (73), dans le cadre du projet Corpo Links Cluster programme de coopération Territoriale Transfrontalière INTERREG V A–France - Italie (ALCOTRA) pour l’épreuve 5.
La compagnie Vertical Détour est conventionnée par le Département de la Seine et Marne, la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France.