Accueil / Spectacles / Chroniques du réchauffement / Comment j’ai appris à ne plus m’en faire et à aimer le réchauffement (...)

Comment j’ai appris à ne plus m’en faire et à aimer le réchauffement climatique

Il met en scène ses pôles…
Création 2010
Le projet artistique

Comment j’ai appris à ne plus m’en faire et à aimer le réchauffement climatique est un spectacle du grand nord. Il met en scène ses pôles, ses lignes, ses flux, ses tensions, ses seuils, ses frontières, sa dynamique interne, en utilisant différents instruments tels que la mise à distance, la délimitation, le franchissement, l’emplacement et le globe. L’objectif de ce spectacle est d’expérimenter la possibilité de passer d’un espace à un autre sans (trop) se cogner.

Interprétations

Ecriture et mise en scène : Frédéric Ferrer
Scénographie : Anne Buguet, Olivier Crochet et Frédéric Ferrer
Lumières : Olivier Crochet
Costumes : Anne Buguet
Création musique et son : Pascal Bricard
Avec : Pascal Bricard, Astrid Cathala, Frédéric Ferrer, Pierre Grammont, Catherine Lenne, Benjamin Nicolas, Karen Ramage, Stéphane Schoukroun
Assistante : Lila Fondrat

Mentions

Production : Vertical Détour
Partenaires : Domaine d’O (Hérault - Montpellier), Ferme de Bel Ebat - théâtre de Guyancourt, CNES, la Chartreuse - Centre national des écritures du spectacle, Région Île de France, DRAC Ile de France - Ministère de la Culture et de la Communication (aide à la production), Conseil Général de la Seine Saint Denis, ADAMI, Observatoire de l’espace du Centre National d’Etudes Spatiales, EPS de Ville-Evrard. Avec l’aide à la diffusion d’ARCADI.

Partager
  • Facebook – LinkedIn — Twitter – Mail